Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'll ask, polite, if the devil needs a ride...
I'll ask, polite, if the devil needs a ride...
Publicité
Archives
17 janvier 2011

I'm eating it!

Désolée pour la petite absence, étant encore étudiante, j'avais quelques examens de fin de cursus à passer!

Aujourd'hui, on va parler nourriture! Je suis une grande fan de cuisine, ou plutôt de pâtisseries. Il y a quelques jours, je me suis lancée dans la confection de cupcakes,  vous savez ces  petits gâteaux américains qui peuvent être bons mais qui sont surtout beaux.
How_to_Make_Cupcakes
Cet été, en voyage à Londres, j'ai trouvé dans un Sainsbury's local une petite boite pour faire ses cupcakes soi même, à la maison. Je me suis dit, "Commençons soft et suivons une recette toute faite avant d'en faire d'autres".
Donc cette petite boite :
172454
+
oeuf
+
Un peu d'eau, de lait et de beurre (Je ne vais peut être pas m'amuser à mettre des images pour tout, je pense que vous vous représentez très bien ce qu'est une cuillère à soupe de lait et un peu de beurre)
=
photo

Ceux là ont eu beaucoup de succès même si je trouvais qu'ils étaient un peu trop sucrés.

Je suis à la recherche d'une bonne recette pour les bases de mes cupcakes, que je vais ajuster à ma manière. N'hésitez pas à me faire part des recettes que vous avez trouvé, de livres ou de sites que vous me conseillez. Ca ne s'applique pas uniquement aux cupcakes, mais à toutes les pâtisseries : ), alors lâchez vous!   

A présent, voici quelques sites totalement cupcakes :
Cupcakes.fr : le site n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, mais il permet d'avoir quelques connaissances de base sur les cupcakes
Elo les cupcakes : un blog de recettes de cupcakes, très joli et inventif, je vais tenter sa recette de cupcakes aux bananes qui a l'air délicieuse

Où manger des cupcakes ?
Désolée, j'habite à Paris, donc je n'ai que des adresses Parisiennes!
La Grande Épicerie de Paris : mon magasin préféré (je ne l'ai pas déjà dit ça??), ils vendent d'excellents cupcakes
Berko : ils font toutes sortes de cupcakes, des gâteaux etc... et tout ça dans leur mini boutique!
Cupcakes & co : je n'ai pas testé cette adresse (ça ne saurait tarder), mais la boutique à l'air assez sympa

Pour finir, je lance mon habituel appel à témoins pour avoir des astuces cuisine, des adresses de sites, de blogs, des livres que vous me conseillez.

See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité